Cellefrouin

Aller sur le site de la communauté de communes
Rubriques > Mise en conformité des ERP

Mise en conformité des ERP

Une loi parue en 2005 nous oblige à mettre aux normes les bâtiments recevant du public afin de faciliter l’accès aux personnes handicapées. En 2016, nous avons dû programmer l’ensemble des travaux à réaliser:

• La Salle des Fêtes: un toilette pour handicapé a été installé à la place des urinoirs, l’éclairage avec détecteur de présence a été ajouté, la rampe d’accès extérieur va être modifiée.
  • Aire de Loisirs: l’accès au bâtiment doit être modifié.
  • Ecole: quelques améliorations doivent être réalisées. Nous avons obtenu une dérogation pour l’accès à la cantine.
  • Mairie: le comptoir du Point Poste doit être modifié, un appareil pour l’accueil des malentendants va être installé.
  • Parkings: des places de stationnement pour handicapés vont être matérialisées au niveau de la Salle des Fêtes, sur le parking de la Mairie, devant l’église et à l’Aire de Loisirs.

La plupart de ces travaux seront réalisés par les agents communaux.

• 2015-2019 © Cellefrouin | Communauté de Communes Coeur de Charente

• Se connecter